06 24 34 47 25 peguy.cayre@gmail.com

Le massage métamorphique est un soin doux et englobant qui nous emmène au plus profond de notre être afin de libérer les mémoires liées à la période de vie prénatale. Péguy votre praticienne vous accompagne dans cette belle aventure en vous proposant des séances de massage métamorphique à son cabinet de Toulouse ou à votre domicile.

Le massage métamorphique, c’est quoi ?

Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie, créé par Robert Saint John (réflexologue et naturopathe britannique) dans les années 1960.

Robert Saint John travaillait avec des enfants autistes et trisomiques et avait constaté que le massage sur les pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait autant sur les plans psychiques que physiques.

C’est ainsi qu’il fit le lien entre ses observations, et celles de la médecine chinoise, sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus pendant la grossesse. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et considérables. Dans le massage métamorphique, les emplacements stimulés, tel un effleurement, représentent les neuf mois de vie intra-utérine, dénommé Schéma Prénatal.

Naissance et mémoires cellulaires

Notre naissance est sans aucun doute l’une des expériences les plus traumatiques par laquelle nous passons pendant notre vie sur Terre.

Avant notre naissance, pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Le fœtus, en contact direct avec la mère mémorise ses ressentis, ses émotions, son vécu. Il est tout aussi influencé par son environnement extérieur et son père. Lorsque le fœtus quitte l’utérus, il expérimente la première séparation avec sa mère, ceci provoque un premier sentiment de perte, une peur de l’inconnu et il se retrouve sans aucune protection face à sa vie en tant qu’être individuel.

Toutes les informations de cette période de vie sont mémorisées sur la colonne vertébrale du fœtus. Certains schémas répétitifs, difficultés ou mal-être dans notre vie peuvent provenir de cette période et c’est ici que le massage métamorphique vient libérer ce qui doit être libéré. Ce dernier permet la libération des mémoires cellulaires de la période prénatale (9 mois avant la conception, 9 mois de grossesse, 9 mois après notre naissance).

Comment travaille le praticien lors d’un massage métamorphique ?

​Le Massage Métamorphique consiste en un toucher doux et léger sur les zones réflexes de la colonne vertébrale qui se situent sur une partie des pieds, des mains et de la tête. Il se pratique habillé.

Les 3 zones réflexes que le praticien active :

Zone réflexe de la colonne vertébrale sur les pieds, “ centre du Mouvement ” : les pieds représentent notre capacité à avancer dans la vie, ils sont notre zone de contact avec la terre.

Zone réflexe de la colonne vertébrale sur les mains, “ centre de l’Action” : les mains illustrent notre faculté à agir et interagir, à créer, à embrasser la vie.

Zone réflexe de la colonne vertébrale sur la tête, “ centre de la Pensée” : la tête, elle, représente notre capacité à penser, à mener notre vie et à en être maître. Elle est en lien avec l’esprit et la conscience.

Le massage métamorphique s’adresse à tous (enfants, adolescents, adultes et seniors).

Quels sont les bénéfices du massage métamorphique ?

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur le corps dans sa globalité mentale émotionnelle et physique, le massage métamorphique a pour vocation de nous libérer de nos anciennes mémoires, des influences extérieures, des jugements reçus, de tout ce qui a façonné notre personnalité et qui, à la naissance nous a bloqués dans notre véritable pouvoir d’être et d’auto-guérison.

Les nœuds énergétiques absorbés pendant la grossesse par le fœtus de la part de sa mère et de ses émotions sont libérés.

Le travail se manifestera notamment par un changement dans l’aptitude à être. Au quotidien, la personne se sentira plus ancrée, ressentira une plus grande confiance et sécurité personnelle, moins anxieuse et plus calme. Des changements de perception et de façons de fonctionner apparaitront puisque certains schémas et enjeux émotionnels sont libérés, et ce, tout en douceur. Elle retrouve son libre arbitre, lui donnant ainsi accès à son identité profonde.

Organiser sa séance de massage métamorphique avec Péguy sur Toulouse et ses environs

Une séance de Massage métamorphique peut s’effectuer à mon cabinet à Toulouse ou à votre domicile sur Toulouse ou ses alentours. Je peux également proposer des séances de massage métamorphique à Tarbes, Cahors ou Biarritz.

La séance débute toujours par un temps d’échange, puis commence le massage métamorphique qui consiste à effleurer d’une manière précise la zone réflexe vertébrale située au niveau des pieds, des mains et de la tête.

La séance se termine par un autre temps d’échange afin de verbaliser ce que vous aurez pu vivre durant le massage.

Une série de sept séances vous sera préconisé sur un laps de temps de trois mois environ afin que tous les cycles de transformation soient achevés , pour permettre à la métamorphose de prendre place.

Les trois premières séances font remonter les difficultés, la quatrième représente le point de bascule qui amène le changement et les trois dernières font intervenir notre pouvoir d’auto-guérison.

Pour plus d’informations sur le massage métamorphique ou pour prendre RDV, contactez moi !